Idées de décoration ~ Awwwriter

Maison & Objet dans la trace des designers

Le design est un facteur différentiant pour les marques et les maisons d’édition.

A Maison & Objet, les plus belles signatures étaient sur le devant de la scène. Petit tour d’horizon des nouveautés. . . Face à la profusion de produits et à la banalisation des marchés, faire appel à un designer permet de sortir du lot. Si d’aucuns disent que le marché est en panne de créativité, les marques en vue et les jeunes maisons d’édition n’ont de cesse de la pousser à grands renforts de signatures de talent. Tant et si bien que l’on assisterait presque à une surenchère de créativité, de meubles et d’objets ! Cercle vertueux ou cercle vicieux dans une société en panne de consommation, il n’en reste pas moins qu’intégrer la valeur design en amont du processus de création est un gage de qualité et d’innovation. Si la notoriété des plus grands donne de la visibilité sur la scène internationale, le talent singulier des autres bouscule les standards esthétiques. Alors pourquoi se priver, achat pérenne ou achat d’impulsion, l’important n’est il pas de se faire plaisir ? A Maison & Objet, on a tracé les meilleurs sans oublier quelques outsiders !

Conçues pour les espaces privés comme pour les lieux publics, ces tables, petites et grandes, peuvent se combiner et s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Elles sont travaillées sur un rapport de couleurs et de matériaux avec des formes géométriques qui se conjuguent, associées à un pied coloré (corail foncé) dont la forme évoque les quatre doigts en miroir de la patte du perroquet d’où son nom PARROT !

Coloriste et designer de la matière, Pierre Bonnefille a d’abord imaginé une collection de 128 teintes, inspirées des couleurs de la terre, des sables et des roches, de ses voyages et des paysages rencontrés à travers le monde. Il poursuit son travail avec une nouvelle collection « Végétal » haute en couleurs inspirée du monde végétal, de l’esprit des mousses, des arbres, des feuilles, des branches, des tiges. Cette harmonie de nature qui se compose de 56 teintes aux noms évocateurs de matcha, ginko, houblon doré, cannelle de Chine, pialousse, prunus. entre naturellement en résonnance avec la collection « Terre ».

Tout ce qui prend vie dans la terre est la source d’inspiration de la nouvelle collection Végétal comme en témoigne ces clichés volés à la source.

Il est le pilier de la marque qu’il a créé en 1991 avec pour ADN des luminaires décoratifs dont la principale ambition est de diffuser une belle lumière. Un parti pris qui repose sur l’emploi de matériaux modernes, innovants et qualitatifs (Tyvek®, Dibond®,Corian®, etc…) conjugué à des sources d’éclairage éco-friendly (LED ou fluocompactes). Forte de son succès avec ses collections « Textile » dont le Paravent et la Colonne sont les totems emblématiques, la marque reprend ses fondamentaux avec de nouvelles variations autour de la collection « Couleurs ». . . Spectaculaires architectures lumineuses. Suspensions composées de structures modulaires habillées d’un ruban blanc ou coloré et équipées de diffuseurs de lumière.

Lampadaires articulés en ruban blanc ou coloré à composer parmi 9 couleurs de ruban. . . Socle en marbre de Carrare ou en granite noir du Zimbabwé.

Lampe à poser articulée en ruban blanc ou coloré. . . Socle en marbre de Carrare ou en granite noir du Zimbabwé.

Les savoir-faire sont en France mais aussi à l’étranger, à considérer l’excellence de la production au Portugal et en Turquie. Côté stratégie, faire appel à un designer reconnu sur la scène internationale est un tremplin pour le lancement de la marque turque ENNE en France et à l’international. Ici, les talents s’assemblent pour concevoir un mobilier de haute facture intemporel. Stylistiquement éclectique, cette première collection plaide un « casuel chic occidental » dans un esprit de simplicité frais et moderne. Fauteuil, canapé, table, table basse, chaise. font la part belle à la palette des matériaux nobles : cuir, bois, métal, verre, marbre, etc. . . [Photo ci-dessus] La table basse Ilia cristallise l’univers stylistique de la collection dessinée par Christophe Pillet : un design d’une simplicité formelle, une matière – le verre façonné à Istanbul – luxueuse et ancestrale que l’on redécouvre à travers une approche ultra-contemporaine. Les trois hauteurs différentes permettent d’organiser l’espace et de jouer sur les associations de couleurs.

Patricia Urquiola, Patrick Jouin, Michael Anastassiades, Aki et Arnaud Cooren, Marco Zanuso Jr et Alain Moatti chez COEDITION : une belle brochette de designers de renom pour cette jeune maison d’édition qui a tout juste un an. Ici, place à un design de qualité ou la rigueur se dispute à l’innovation technique pour une modernité revendiquée. Résultat, pas de collusion entre les designers, chaque objet est différent et unique comme en témoigne cette production 2015. . . [Photo ci-dessus] Patrick Jouin et Patrica Urquiola : les chaises de la collection Scala sont recouvertes de cuir corrigé de vachette pigmentée avec dossier arrière en croute de cuir. D’un design intemporel, elles conjuguent couleurs franches ((4 coloris au choix) et fonctionnalité d’usage car empilables. Le piétement de la table Grass est inspiré par des brins d’herbes qui poussent. Les deux signés Patrick Jouin. Atypique et lunaire, le meuble de rangement de Patricia Urquiola est composé d’une structure en placage de noyer sur medium avec 2 portes coulissantes en demi-sphères laquées bicolores.

Designer prolifique et éclectique, impertinente mais pertinente, Inga Sempé est fidèle à son crédo : promouvoir un design utile, ingénieux et exclusif qui apporte des solutions élégantes et poétiques à la vie de tous les jours. Non sans évoquer les sièges de voiture ou d’avion, sa collection de sièges Beau Fixe relève le défi d’offrir un confort maximum dans une structure la plus aérienne possible.

La collection Beau Fixe (fauteuil, canapé, pouf) participe d’un simple assemblage de deux pièces complémentaires : une structure de métal qui maintient une couette d’une seule pièce segmentée et repliée en pans rectangulaires pour former accoudoirs, assise, dossier et oreilles.

Certes pas designer mais égérie et créatrice, Inès de la Fressange signe des retrouvailles colorées avec Toulemonde Bochart après une première collection dans les années 96/98. Depuis qu’elle a retrouvé l’usage de son nom en 2013, la voici de nouveau sur la scène de la décoration avec une nouvelle collection de tapis en coton aux accents méditerranéens.

Dans sa vie, Inès affectionne un mélange de produits ethniques marocain ou d’ambiances camarguaise qu’elle revisite ici avec fraîcheur et fantaisie. Chez Toulemonde Bochart, sa matière fétiche a toujours été le coton pour la gaieté de ses teintures. Une fibre aussi accessible qu’estivale à distiller partout dans la maison !

Un outsider parmi les grands à tous les niveaux. Primo parce qu’il s’agit d’une nouvelle marque française dont la création impulsée par Philippe Evrard, propriétaire de deux magasins de meubles design IN EX TOO à Toulouse et Labège, affiche une volonté de se démarquer esthétiquement du marché. Secundo, parce que design et fabrication suivent la chaîne des savoir-faire régionaux impliquant une entreprise toulousaine, Fleur de Basane, dont le designer est diplômé de l’école Boulle. . . [Photo ci-dessus] La première ligne de la marque Martin’s Gallery, Stone Age, évoque dans ses formes ovales les galets de la Garonne. Elle se décline autour de tables, miroirs, canapés, fauteuils et chaises. La seconde gamme, Steel Age, inspirée du style industriel est disponible en acier dark ou avec plateaux en bois massif issu de forêt gérées durablement. Qualité des produits et souplesse de fabrication (plus de 40 tissus et cuirs disponibles) sont les fers de lance de sa fabrication artisanale.

Pour cette filiale du menuisier et tapissier Bastiat, Samuel Accoceberry a déjà signé une ligne de canapés et de fauteuils ultraconfort. Son nouveau fauteuil Tabac a le signe distinctif d’un design intelligent. Avec ses poches, il intègre une fonctionnalité d’usage qui sied à nos modes de vie. Espérons qu’il fasse un tabac ! . . [Photo ci-dessus] Tabac est un fauteuil club revisité dans une forme plus épurée. Il se décline néanmoins en version deux et trois places. Véritable invitation à la détente, il se singularise par ses poches conviviales dans lesquelles on peut glisser livre, magazine, téléphone, tablette tactile ou autres objets que l’on veut avoir à portée de main. Recouvert de tissu et de cuir sur les manchettes et vides poches, sa fabrication témoigne du savoir-faire en tapisserie de l’entreprise Bosc (photo : MITO).

Salle de design, Beau 364276 Design Et Contemporaine Table Grass Salle De Design Maison Moderne Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Maison Moderne Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Surprenant 350152 Design Et Contemporaine Couleurs Salle De Design: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Design De Maison Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Epingle 399020 Design Et Contemporaine Parrot Salle De Design: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Lisser 529470 Design Et Contemporaine Fauteuil Tabac Deco Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Salle De Design: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Salle De Design Idees Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Inoui 960898 Design Et Contemporaine Couleurs: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Impressionnant 378286 Moderne Tapis Barnabe Deco Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Salle De Design: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Salle De Design Idees Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Attirant 375857 Design Et Contemporaine Canape 3 Places Stone: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Salle De Design Stupefiant 109723 Design Et Contemporaine Couleurs Deco Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Salle De Design De Toute Beaute 75711 Fauteuil Beau Fixe Remodelage Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Salle De Design Imposant 373009 Collection De 56 Teintes Idees Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Remodelage Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Salle De Design Affiner 827439 Ilia: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Maison Moderne Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Salle De Design Luisant 430941 Design Et Contemporaine: Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Salle De Design Affiner 350394 Moderne Tapis Desire Idees Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers

Gallery of Maison & Objet dans la trace des designers

Salle de design, Impressionnant 378286 Moderne Tapis Barnabe Deco Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Salle De Design: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Salle De Design Luisant 997585 Canape Beau Fixe Deco Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Maison Moderne Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Salle De Design Luisant 430941 Design Et Contemporaine: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Salle De Design Affiner 350394 Moderne Tapis Desire Idees Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Salle De Design Stupefiant 109723 Design Et Contemporaine Couleurs Deco Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Salle De Design Imposant 373009 Collection De 56 Teintes Idees Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Maison Moderne Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Surprenant 350152 Design Et Contemporaine Couleurs Salle De Design: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Design De Maison Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Epingle 399020 Design Et Contemporaine Parrot Salle De Design: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Beau 364276 Design Et Contemporaine Table Grass Salle De Design Maison Moderne Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Salle De Design Idees Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Inoui 960898 Design Et Contemporaine Couleurs: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Lisser 529470 Design Et Contemporaine Fauteuil Tabac Deco Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Salle De Design: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Salle De Design Idees Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Attirant 375857 Design Et Contemporaine Canape 3 Places Stone: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Remodelage Maison & Objet Dans La Trace Des Designers Salle De Design Affiner 827439 Ilia: Maison & Objet dans la trace des designers ThumbnailSalle de design, Salle De Design De Toute Beaute 75711 Fauteuil Beau Fixe Remodelage Maison & Objet Dans La Trace Des Designers: Maison & Objet dans la trace des designers Thumbnail

Related Posts

Des lampes à poser et des suspensions au fil du design

Des lampes à poser et des suspensions au fil du design

5 idées pour rajeunir votre séjour

5 idées pour rajeunir votre séjour

Du Cocooning au Hiving : quand la maison s’ouvre et bourdonne

Du Cocooning au Hiving : quand la maison s’ouvre et bourdonne

Villa contemporaine avec vue mer

Villa contemporaine avec vue mer

Design scandinave : des idées fraîches pour une déco nordique
Design scandinave : des idées fraîches pour une déco nordique

Des assiettes en installation murale
Des assiettes en installation murale

Rate This Maison & Objet dans la trace des designers

99/100 by 380 users

Popular Posts

Des assiettes en installation murale

Des assiettes en installation murale

Des lampes à poser et des suspensions au fil du design

Des lampes à poser et des suspensions au fil du design

Maison & Objet dans la trace des designers

Maison & Objet dans la trace des designers

Confort, ambiance, déco : Les envies d’aménagement des français

Confort, ambiance, déco : Les envies d’aménagement des français

Villa contemporaine avec vue mer
Villa contemporaine avec vue mer

Le gris est le nouveau taupe
Le gris est le nouveau taupe

Catégories

Archives

Articles récents

About Us

© 2005-2018 Awwwriter. Reproduction without explicit permission is prohibited. All Rights Reserved.