Idées de décoration ~ Awwwriter

« Quand c'est beau, c'est bon » !

Avec ce nouveau slogan, la campagne des Arts de la Table cible juste et au bon moment.

Si le contenu de l’assiette a son importance, le décorum de la table en sublime l’attention et l’intention. A suivre en 2015 ! . . Aujourd’hui, les arts de la table entrent en résonance avec la gastronomie, la quête de sensorialités, le plaisir de la convivialité, le style « reflet de soi », autant de tendances qui suscitent de plus en plus l’engouement des Français. Sur un plan économique, la posture de cette industrie n’est pas des moindre. La France est le 3ème exportateur mondial de produits d’arts de la table. Pour sa part, le marché français s’élève actuellement à 2,2 milliards d’euros pour la vaisselle, les verres, l’orfèvrerie, les couverts et les couteaux. L’art de vivre à la Française se porte bien et sert donc de vecteur à la nouvelle campagne de communication en faveur des arts de la table que lance le Comité Francéclat*. Il est vrai qu’en terme de connivence avec les Français, elle fait sens en cette période de l’année. Elle agite aussi de nouveaux horizons pour 2015 mettant en exergue des indicateurs sociétaux, porteurs de nouveaux scénarii en phase avec l’évolution de nos modes de vie. Ainsi si la France est moteur de savoir-vivre, il importe de construire le marché de demain. Alors ici, nulle question d’être passéiste, l’innovation interroge nos attitudes, notre façon singulière de nous rencontrer et de s’alimenter, de la table haute à la table basse. En ligne de mire, on intègre déjà le digital avec l’arrivée de la vaisselle connectée.

?Des scénarii en phase avec l’époque. Chercher à démontrer la valeur actuelle des arts de la table, c’est aussi valider l’émergence de produits modernes et créatifs qui répondent à toutes les occasions, du quotidien au moment exceptionnel. Du rêve à la réalité, de l’envie à la mise en scène, la filière se nourrit des expériences de chacun tout comme elle s’éclaire de visions prospectives pour anticiper le marché. Alors comment recevrons-nous en 2030 ? Comment nous rassemblerons-nous ? Quelle apparence auront nos tables ? Voilà les quelques questions abordées par l’étude Credoc en 2011. Pour 2015, on peut dire que les prospectives restent plus que jamais d’actualité ! . . ?Belles et bonnes tables. Si la crise doit perdurer, les liens familiaux vont se resserrer autour d’un noyau restreint et solide. Les valeurs de réassurance, de protection et convivialité s’en trouvent renforcées. Les réceptions sont fréquentes et se font majoritairement à la maison. Le plaisir de cuisiner est toujours présent et le marché se professionnalise. Dans ce cas, les arts de la table ont un rôle majeur à remplir, ils valorisent le poids particulier de celui qui reçoit.. . ?Dîners connectés. Avec une concurrence mondiale qui s’accroît, les individus se voient tantôt seuls face au monde, tantôt pionniers dans un monde en liberté. Ils plébiscitent la mobilité, le sur-mesure et les achats malins. Les réceptions sont certes toujours un plaisir mais deviennent aussi une nécessité car il est vital d’entretenir ses réseaux. La convivialité vient s’enrichir des apports du divertissement et de nouvelles technologies. Tout est bon pour alimenter sa légende personnelle et le buzz du dîner. Et le recours est. courant à des matériaux innovants ou aux séries courtes, mais aussi au web pour sa praticité.. . ?Tables ouvertes. Les villes sont plus investies que jamais et les Français vivent majoritairement en appartement. La notion d’épanouissement se développe autour de projets communs : synergies et solidarités. Le partage devient la notion clé de la convivialité, on recherche de la co-création et de la proximité. Les arts de la table sont au service de l’émotion, de nouvelles formes de convivialité tournées vers les dimensions ludiques et d’expérience.

« Notre souhait a été de valoriser tout le sens et les sens des arts de la table », déclare Didier Roux, Président du Comité Francéclat.. A la manière des tests comparatifs, la nouvelle campagne des arts de la table signée par l’agence Y&R Paris et scénarisée par le couple de photographes Laurence et Renaud apporte la preuve visuelle qu’un plat ou une boisson peut apparaître plus ou moins savoureux selon la manière dont il est mis en valeur. De même, l’agrément sensoriel d’un moment passé à table est fortement influencé par la qualité des assiettes, des verres et des couverts.

« L’Art de la Table est parfaitement en symbiose avec l’évolution de notre société et avec les aspirations de nos contemporains. Il symbolise toutes les valeurs d’aujourd’hui, Art de Vivre, Convivialité, Culture, Modernisme, recherche de plaisir et d’amélioration de la santé. C’est une évidence sur laquelle s’appuie notre nouvelle campagne » , précise Guy Bourgeois, Vice-Président du Comité Francéclat et Président de la Confédération des Arts de la Table.

« Les vraies sensations s’expriment de manière authentique ; le goût du. vrai, du beau et du bon rassure tout en sublimant le quotidien » , souligne Bernard Andrieu, Philosophe du corps, Expert en sensorialités.

La crise a redonné une place centrale à l’alimentaire et au partage. La qualité est à nouveau recherchée. Le design et l’esthétique comptent, faire rêver également.* Les Arts de la Table s’inscrivent naturellement dans ce schéma. Ils ont pour vocation de transformer le repas quotidien ou les différents moments de vie en une expérience meilleure, riche en goût et avec une expression de soi qui leur confère une dimension singulière. . *Source Sociovision 2012. . Photo Maison M . . . * Le Comité Francéclat est le Comité Professionnel de Développement de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l’Orfèvrerie et des Arts de la Table. Il mène des actions collectives en faveur de ces différents secteurs dans de nombreux domaines : création et innovation, techniques de fabrication, études statistiques et économiques, promotion collective sur le marché français et soutien au développement international. Un site dédié aux arts de la table www.artdela-table.com sera mis en ligne au 1er trimestre 2015.

Salle de design, Ahurissant 312969 Salle A Manger Autres Styles Salle De Design « Quand C'est Beau, C'est Bon » ! Salle De Design: « Quand c'est beau, c'est bon » !

Salle de design, Impressionnant 197715 Salle De Design Design De Maison « Quand C'est Beau, C'est Bon » !: « Quand c'est beau, c'est bon » !

Salle de design, Salle De Design Maison Moderne « Quand C'est Beau, C'est Bon » ! Lisser 76630 Salle A Manger Design Et Contemporaine: « Quand c'est beau, c'est bon » !

Salle de design, Maison Moderne « Quand C'est Beau, C'est Bon » ! Salle De Design Avantageux 745692 Autres Pieces Autres Styles: « Quand c'est beau, c'est bon » !

Gallery of « Quand c'est beau, c'est bon » !

Salle de design, Ahurissant 312969 Salle A Manger Autres Styles Salle De Design « Quand C'est Beau, C'est Bon » ! Salle De Design: « Quand c'est beau, c'est bon » ! ThumbnailSalle de design, Impressionnant 197715 Salle De Design Design De Maison « Quand C'est Beau, C'est Bon » !: « Quand c'est beau, c'est bon » ! ThumbnailSalle de design, Maison Moderne « Quand C'est Beau, C'est Bon » ! Salle De Design Avantageux 745692 Autres Pieces Autres Styles: « Quand c'est beau, c'est bon » ! ThumbnailSalle de design, Idees « Quand C'est Beau, C'est Bon » ! Soufflant 171717 Autres Pieces Autres Styles Salle De Design: « Quand c'est beau, c'est bon » ! ThumbnailSalle de design, Salle De Design Maison Moderne « Quand C'est Beau, C'est Bon » ! Lisser 76630 Salle A Manger Design Et Contemporaine: « Quand c'est beau, c'est bon » ! Thumbnail

Related Posts

Comment réaliser une belle allée de jardin

Comment réaliser une belle allée de jardin

La pop-up House : une maison économique qui se monte en 4 jours

La pop-up House : une maison économique qui se monte en 4 jours

Home Staging à l’américaine : Comment faire grimper le prix de sa maison ?

Home Staging à l’américaine : Comment faire grimper le prix de sa maison ?

Domozoom au Salone del Mobile de Milan du 14 au 19 avril 2017

Domozoom au Salone del Mobile de Milan du 14 au 19 avril 2017

Confort, ambiance, déco : Les envies d’aménagement des français
Confort, ambiance, déco : Les envies d’aménagement des français

Des assiettes en installation murale
Des assiettes en installation murale

Rate This « Quand c'est beau, c'est bon » !

71/100 by 917 users

Popular Posts

Le gris est le nouveau taupe

Le gris est le nouveau taupe

Des idées créatives pour faire entrer le bois brut dans sa déco

Des idées créatives pour faire entrer le bois brut dans sa déco

Home Staging à l’américaine : Comment faire grimper le prix de sa maison ?

Home Staging à l’américaine : Comment faire grimper le prix de sa maison ?

Domozoom au Salone del Mobile de Milan du 14 au 19 avril 2017

Domozoom au Salone del Mobile de Milan du 14 au 19 avril 2017

Bien choisir son tapis
Bien choisir son tapis

Confort, ambiance, déco : Les envies d’aménagement des français
Confort, ambiance, déco : Les envies d’aménagement des français

Articles récents

Archives

Catégories

About Us

© 2005-2018 Awwwriter. Reproduction without explicit permission is prohibited. All Rights Reserved.